Nouvelles de poids sur la planète minceur

Venezuela, le poids de la politique.

Le très charismatique président Vénézuélien Hugo Chavez a décidé de se lancer dans une nouvelle bataille, nationale cette fois, celle du poids. Parce qu'il ne pouvait donner de leçons sans monter lui-même l'exemple, il a d'abord perdu dix kilos. Son secret ? Manger mieux, bouger plus et boire du lait de soja. Rien de bien révolutionnaire. "Il y a beaucoup trop de gris dans ce pays", insiste-t-il avec la subtilité légendaire qu'on lui connaît, et d'encourager tous ses supporters masculins à suivre son modèle. Et pourquoi seulement les hommes ? Le chef d'état explique en redoublant de finesse : "parce que femmes ne grossissent pas, elles gonflent. " Ce monsieur a peut-être perdu ses kilos en trop, mais sa grossièreté apparemment pas. 

C'est quoi ce bouton ?

Kératose, séborrhéique, grains de millium, xanthome…

Ces petites imperfections cutanées, qui souvent viennent se nicher sur le visage et le cou, sont inesthétiques. D'où viennent-elles et surtout comment les traités ? Réponses circonstanciées des pros de la peau.
Bien évidemment, les grains de beauté, on connaît, et on sait qu'il est bon de les faire examiner régulièrement par le dermato, et en toute urgence. S'il change d'aspect afin de prévenir tout mélomane, mais que faire avec des petites lésions qui nous agacent à l'heure où le temps ce doit être parfait que sont-elles sont-elles dangereuses vont-elles disparaître toute seule réponse de spécialistes kératose séborrhéique à quoi ça ressemble c'est une petite excroissance de peau de couleur brune de 5 à 20 mm de diamètre que les stations confond parfois avec un avec une verrue, elle est recouverte d'un enduit gras et rugueux, elles siègent essentiellement sur les régions où se trouvent les glandes sébacées visage poitrine dos d'où ça vient l'origine de cette prolifération des cellules de l'épiderme est mal connue, mais non contagieuse le traitement, on les brûle à l'azote avec un laser CO2 et si on ne fait rien ces lésions très banales après la cinquantaine et qui traduisent un épaississement de l'épiderme ne sont jamais quand cancéreuses. Il vaut mieux cependant les enlever pour leur côté inesthétique.

Grain de milium

- À quoi ça ressemble ?
Ce sont des petits points blancs gros comme une tête d'épingle, dur au toucher et qui siège sur le visage.
- D'où ça vient ?
Ce sont de minuscules kyste provenant de la dilatation d'un canal sudoripare ou d'un follicule pileux, le traitement, j'ouvre les grains de milium avec la lame d'un vaccinostyle puis je les retire à l'aide d'un tire- comédons.
- Et si on ne fait rien ?
ces grains de médium ne dégénèrent pas, mais ne disparaissent pas de même non plus.

Kyste sébacé

Une petite grosseur sur le visage ou le cou qui grossit rapidement non douloureuse, elle n'est pas non plus colorée, elle adhère à la surface de la peau et sous les doigts vous la santé molle, elle contient un liquide huileux ou une pâte malodorante, c'est une lésion conséquente à l'acné une tumeur bénigne et très fréquente l'exérèse est nécessaire pour s'en débarrasser complètement l'opération se fait sous anesthésie locale pour vider le kyste et enlever la poche qui contient la graisse, il n'y a pas de disparition spontanée le kyste peut même s'enflammer et devenir rouge et douloureux, mais aucune dégénérescence n'est à craindre. 

Le molluscum pendulum

Est une petite masse de 2 à 10 mm ressemblant à un minuscule grain de raisin dont on a enlevé la pulpe. Molle, rosée et attaché à la peau par un pédicule, elle siège surtout sur les plis du cou. On pense qu'il peut s'agir d'un travail anarchique des facteurs de croissance à favorisant la multiplication des cellules cutanées. On peut facilement les enlever à l'azote liquide s'ils sont nombreux. Il vaut mieux utiliser le laser CO2, on peut également faire comme nos grand-mères, entourées le molluscum avec un fil à coudre et le serrer à la base, il tombera de lui-même quelques jours plus tard et si on ne fait rien, le petit grain reste en l'état si on ne fait rien néanmoins il peut parfois prendre du volume au moment d'une grossesse ou sans raison apparente. 

Xanthome

Voici une petite tumeur riche en dépôt lipidique et de couleur jaunâtre et forme des petites boules sous la peau. Elle siège en général autour de l'œil, sur la paupière supérieure ou inférieure et souvent à l'angle interne de l'œil. C'est aussi un signe d'hypercholestérolémie à l'excès de cholestérol ou de triglycérides dans le sang, mais pas toujours. Il est bon de faire une analyse sanguine complète. Concernant le traitement, une ablation chirurgicale est nécessaire.

Comédons

Ce sont des petites élévation blanchâtre genre microkystes, ou des petits nodules surmontés d'un orifice noir et dilaté. Le contenu est une matière blanche et épaisse. Ces comédons siègent spécifiquement sur le visage. C'est une lésion du follicule pileux et la conséquence d'un canal pilosébacé bouché. Le drainage du sébum, sécrétion de la glande sébacée, ne peut plus se faire. Cette sécrétion ne s'effectue plus à cause d'un bouchon constitué de kératine. À cette kératine s'ajoute du sébum, et la glande pilosébacée se dilate. Résister à l'envie de presser les boutons avec vos doigts. Cela peut provoquer des infections si ces derniers n'ont pas été nettoyés au préalable. procédé à un nettoyage de peau avec des savons ou des lotions spéciales est préférable. L'hyperkératose, excès de kératine est responsable de ces comédons, nécessite un traitement au rétinoïde, toujours sous contrôle médical, car ceci, en cas de grossesse, peuvent entraîner des malformations du fœtus. Malheureusement du fœtus. L'acné et ses comédons disparaissent généralement entre un et cinq ans, mais laisse des cicatrices parfois indélébile et des complexes énormes pour les cas sévères chez les adolescents. 





Comment se débarrasser des angiomes stellaires ?

Une malformation du système vasculaire.

Les angiomes stellaires est malformation du système vasculaire se présentent comme des petites taches rouges en forme d'étoile, légèrement surélevée. Ces angiomes siègent généralement sur le visage et apparaissent parfois durant la grossesse. Ils peuvent avoir la grosseur d'un petit pois. Si on appuie sur l'étoile, la tâche disparaît, et revient dès qu'on ôte le doigt. Le côté esthétique et très gênant, on peut les traités par électrocoagulation, avec un bistouri électrique. Ce qui avait pour inconvénients de laisser occasionnellement des cicatrices, car le réglage thermique est difficile à maîtriser. Aujourd'hui, les lasers sont tout à fait indiquer. Ils chauffent et soudent les petits vaisseaux sans endommager l'épiderme. Plusieurs formes de laser peuvent être utilisé avec la même efficacité.

Comment stopper la chute des cheveux après 45 ans.


La santé des cheveux passe aussi par l'assiette.

En période de préménopause et de ménopause, les variations hormonales ont des répercussions sur la chevelure. Devenant plus fragiles, plus fins. Les cheveux ont tendance à tomber plus facilement.

- Le rôle des hormones


La croissance et la bonne santé des cheveux sont sous la dépendance des hormones, des déséquilibres se créent entre les trois hormones sexuelles (œstrogènes, progestérone, testostérone) entraînant des conséquences fâcheuses sur la construction des cheveux. Plus fins, plus fragiles, les cheveux sont bien moins ancrés dans le cuir chevelu et finissent par tomber plus qu'à l'accoutumée. Il est donc nécessaire de les aider à passer le cap de la ménopause.

-Un impact psychologique fort

La chevelure est considérée par les femmes comme l'un des principaux symboles de leur féminité. C'est pourquoi, le chute des cheveux est à prendre très au sérieux, car elle peut avoir un effet psychologique important lorsque celle-ci devient clairsemé.

- La santé passe aussi par l'assiette

Certains nutriments sont indispensables à la bonne croissance des cheveux et peuvent ainsi aider à en limiter la chute. C'est le cas des acides aminés soufrés, des vitamines du groupe B et du zinc qui entrent dans la composition de la kératine, constituant principal du cheveu. Pour une action rapide sur la chevelure, il peut être nécessaire de donner un coup de pouce à son alimentation. Pour cela, il existe des compléments alimentaires qui apportent tous les actifs indispensables à la bonne santé des cheveux. 

- Aliments riches en zinc : Crevettes, poulet, viande de bœuf,  saumon, cabillaud, soja, pois, avoine, blé…
- Aliments riches en vitamines B : Foie, thon, poulet, champignon, choux fleur, lentilles, banane, amendes…
- Aliments riches en zinc : Huître, coquillages, lentilles, haricots, pain complet…
- Aliments riches en fer : Moules, coquillages, foie de veau, jaune d'œuf, persil, amendes...